porte de garage

Quelle porte de garage choisir pour votre logement ?

Il existe différentes installations en ce qui concerne les portes de garage. Faire le bon choix peut être compliqué, il est possible de se perdre dans la multitude d’informations, de modèles différents, de types d’ouverture… L’équipe de Thierry Micheneau est là pour vous conseiller dans votre sélection.

Les différents types de portes de garage

Une porte de garage sectionnelle

Ce premier modèle est sans doute l’un des plus utilisés. Ces portes sont composées d’un ensemble de panneaux reliés entre eux et fixés sur un rail métallique. Il existe deux types de porte sectionnelle, celles à ouverture latérale et celles à ouverture verticale.

Le fonctionnement de cette porte est très simple : lors de l’ouverture, les panneaux glissent soit vers le plafond (pour une ouverture verticale) soit le long d’un mur du garage (pour une ouverture latérale). Pour les modèles sectionnel plafond nous travaillons avec les marques Hormann et Teckentrup. Pour ceux avec ouverture latérale, nous travaillons avec le fabricant Gypass.

Une porte de garage enroulable

Ici le fonctionnement se rapproche de celui d’un volet roulant. En effet, la porte est composée de nombreuses lames attachées les unes aux autres. Lors de l’ouverture celles-ci s’enroulent sur elles même, autour d’un axe fixé au plafond. Ce sont des modèles qui offrent un gain de place dans votre garage.

Une porte de garage basculante

Pour ce système de porte, l’ouverture est composée d’un seul et unique panneau se relevant vers le plafond en basculant. Il suffit de tirer ce panneau vers le haut, il glissera alors vers le fond du garage, le long de deux rails et se positionnera parallèle au plafond. C’est le système le plus économique d’entre tous mais il nécessite suffisamment d’espace.

Une porte de garage pliante

La porte pliante est composée de plusieurs vantaux se repliant les uns sur les autres à la façon d’un accordéon le long de deux rails métallique positionnés au sol et au plafond. C’est un modèle sur lequel il n’est pas possible d’installer un moteur.

Néanmoins, ces modèles ont un style plus traditionnel qui pourra en séduire plus d’un.

Une porte de garage battante

Nous sommes ici sur le modèle de porte de garage le plus simple. Il est simplement composé de deux vantaux s’ouvrant à la manière d’une porte. L’inconvénient est que ce type de porte nécessite de l’espace extérieur car elle possède un important déport. Mais ce système peut être motorisé et reste l’une des protes de garage les moins chères.

Pour votre porte de garage, faites confiance à Thierry Micheneau

Quel que soit le modèle que vous choisirez, notre équipe de menuisiers spécialisés se chargera de l’installation de votre porte de garage. De plus, nous pourrons vous guider et vous conseiller dans votre réflexion afin de vous fournir le modèle le plus adapté à votre garage et à vos différentes contraintes.

Contactez-nous dès maintenant pour que nous avancions ensemble sur votre projet de porte de garage.

Posted in Actus, Menuiseries